Châteauroux est, une nouvelle fois, capitale française de l’élégance. Cinq ans après le couronnement de Miss France 2018, Maëva Coucke, à l’issue d’un show extraordinaire sur la scène du MACH 36, l’Agglomération de Châteauroux a l’honneur d’accueillir l’élection de Miss France 2023.
Il s’agit de la confirmation que notre territoire dispose d’équipements de qualité et sait recevoir de grands événements nationaux voire internationaux, comme ce sera le cas avec les épreuves de tir et de paratir lors des Jeux olympiques et paralympiques deParis 2024.
Cette 93e cérémonie mettra, et nous ne pouvons que nous en réjouir, Châteauroux sous le feu des projecteurs. Depuis leur arrivée dans le Berry et avant le jour J, les 30 candidates ont pu découvrir la richesse de notre territoire et aller à la rencontre des habitants.De la découverte du château de Bouges à la visite de l’atelier de maroquinerie Eschange, en passant par le dîner intergénérationnel à la résidence Domitys ou encore la parade dans le centre-ville, toutes ces images seront diffusées surTF1, en direct, devant des millions de téléspectateurs le samedi 17 décembre.
Cette organisation n’aurait été possible sans la contribution et l’investissement, ô combien essentiels, des équipes de laVille, de l’Agglomération, du MACH 36 et de l’office de tourisme, sous la direction de Châteauroux Events.
Nous saurons, une nouvelle fois, nous montrer à la hauteur de l’attente qui entoure cette élection très attendue chaque année par les Françaises et les Français de métropole et d’outre-mer.
Gil Avérous
Maire, Président de Châteauroux Métropole
Vice-président du Département de l’Indre