Mot d'Alain Pichon,
Président du Département de la Vienne

Bienvenue dans la Vienne !

C'est avec une grande joie que nous accueillons pour la troisième fois dans le département de la Vienne le concours Miss France, après le sacre de Patricia Spehar en 1997 et Rachel Legrain-Trapani en 2006 au Futuroscope.

Nous sommes fiers d’accueillir pour cette nouvelle édition, et pour la première fois, le concours à l’Arena Futuroscope. Cet écrin a été imaginé par le Département de la Vienne pour recevoir des évènements culturels et sportifs de grande envergure sur notre territoire. Le 14 décembre prochain, le public va pouvoir partager la ferveur populaire de ce grand concours, spectacle grandiose qui va changer le destin d’une femme devant des millions de téléspectateurs.

C’est un véritable honneur de faire vivre cette cérémonie à l’Arena Futuroscope et de faire découvrir la Vienne, notre beau département, riche d’un patrimoine culturel exceptionnel ! Avec ce concours, nous mettons en valeur un lieu emblématique du département, qui participe à l’attractivité du territoire, et dans lequel les habitants se donnent rendez-vous pour partager des moments de joie et d’émotion.

Je souhaite bonne chance à toutes les prétendantes au titre de Miss France 2025 et les remercie de nous proposer un véritable show, qui j’en suis sûr, va ravir le public et les téléspectateurs.

Alain PICHON
Président du Département de la Vienne

Département hôte

Des années après le couronnement de Patricia Spehar, Miss France 1997 et celui de Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, l'élection nationale est de retour dans la Vienne.

Arena Futuroscope

19 après, l’élection de Miss France signe son grand retour dans le département de la Vienne en inaugurant pour la première fois l’Arena Futuroscope nouvellement créée en 2022. Ce sera la troisième fois que le parc d’attraction de la Vienne accueille l’élection de Miss France, après Patricia Spehar en 1997 et Rachel Legrain-Trapani en 2006. Le show sera ainsi suivi par des milliers de personnes en salle ainsi que par des millions de téléspectateurs en direct de TF1.