Mot du maire

Bienvenue aux Miss, 10 ans après !
C'est avec une grande joie que Dijon accueille le retour en 2023 de cette belle cérémonie populaire.

En une décennie, la capitale de la Bourgogne, a connu de profondes évolutions. Nous sommes heureux de partager ces changements avec la France entière et de montrer comment notre ville douce à vivre sait préserver son patrimoine tout en se projetant vers l'avenir.

Notre patrimoine historique et les joyaux architecturaux de Dijon brillent de tout leur éclat. La place de la Libération, le Palais des Ducs de Bourgogne, le Musée des Beaux-Arts, le Musée Rude, le Musée d'art sacré, autant de trésors que nous mettons en valeur pour offrir à nos visiteurs une expérience culturelle riche et immersive.

Mais au-delà de son Histoire, Dijon regarde résolument devant elle. Notre métropole est un pôle d'innovation et d'excellence, notamment grâce à notre université renommée et à la recherche de pointe qui y est menée, ainsi qu'un centre économique attirant des talents du monde entier. L'activité et l'emploi y sont dynamiques.

Nous avons lancé des initiatives ambitieuses pour réduire notre empreinte environnementale, en favorisant les mobilités douces et en développant les énergies renouvelables.
Dijon est ainsi devenue un exemple en matière d'écologie urbaine, une ville à haute qualité de vie, en harmonie avec la nature.
La gastronomie dijonnaise, renommée dans le monde entier, continue de rayonner grâce à nos produits locaux et à notre riche tradition culinaire.
La Cité internationale de la gastronomie et du vin, les restaurants étoilés, les vignobles prestigieux et les marchés animés font de Dijon une destination incontournable pour les gourmets.

Je souhaite aux 30 miss régionales prétendantes au titre de Miss France 2024 un excellent séjour à Dijon, et j'espère que cette édition restera gravée dans les mémoires.

Bonne cérémonie à tous !

François Rebsamen
Maire de Dijon
Président de Dijon métropole
Ancien ministre

Ville hôte

10 ans après une première soirée exceptionnelle qui avait vu le couronnement de Flora Coquerel, Miss France 2014, Dijob sera de nouveau le site hôte de l’élection Miss France. Le choix d’organiser dans la préfecture de la Côte-d'Or est une reconnaissance de l’attractivité du territoire et un sacré coup de projecteur !

Zénith de Dijon

Dix ans après, l'élection de Miss France signe son grand retour au Zénith de Dijon, salle multi-activités de Dijon Métropole, le 16 décembre 2023. Au-delà du show le jour-j, auquel participera plus de 8 000 personnes, l’événement sera suivi par des millions de téléspectateurs.